Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Artus Miron

Artus Miron

Pourquoi le sexe et non pas l'amour a pris autant d'importance dans notre société?

Je pense que c'est une généralité qu'il ne faut peut être pas faire. Quoique!
En fait, ce qui a pris de la place dans notre société, c'est l'argent, de ce fait les hommes avec un grand H deviennent individualistes et egocentriques donc forcément, il n'y a plus de place pour l'amour. Le sexe lui ne demande aucun effort intérieur, c'est facil, et l'être humain aime la facilité.
Si nous devions faire preuve de grandeur d'ame avant de pouvoir faire l'amour, ben il n'y aurait plus grand monde qui pourrait. Je crois que c'est un tout et qu'on ne peut rien isoler. J'imagine que dans d'autres culture le sexe n'a pas forcement la même place, pourtant les hommes sont les même ce qui montre bien que c'est notre société, notre mannière de vivre qui dicte aussi nos moeurs EN SAVOIR PLUS >>>




L'un n'existe pas sans l'autre. Il n'y a pas de "plus" ou de "moins" important.
Seulement, après des siècles d'éducation judéo-chrétienne, on en était venu à dire en permanence(sans forcément le penser) que le sexe était mal.
De nos jours, on reconnait enfin de vive voix que le sexe n'est pas si mal que ça, alors on récupère tout le temps perdu par le passé!
Ca donne l'impression qu'il est plus important qu'avant, mais c'est faux : il est seulement devenu plus visible.
J'ai peut-être manqué un épisode, mais dans quelle société le sexe n'est / était-il pas plus important, déjà?
21 eme siecle.sexe drogue crime argent.tu piges quoi.
parce qu ils ou elles ont tellement été déçus que l amour passe en dernier
Enfin je pense

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • 5 astuces essentielles pour la perdre Bien qu'il n'existe pas de regime specifique anti-cellulite, certains aliments peuvent, grace a leurs nutriments aider a la reduire. La cellulite est redoutable?: elle se loge sur les fesses, les cuisses, le ventre. Coriace, elle resiste pa
  • Soins palliatifs et accompagnement La Haute Autorite de sante (HAS) publie un guide destine aux professionnels exercant en etablissement de sante sur l'accueil, l'accompagnement . La loi Leonetti-Claeys du 2 fevrier 2016 sur la fin de vie autorisait les malades a demander un
  • Lounge Hits YouTube Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, e
  • Comment utiliser la dation en paiement . Payez vos impots en nature grace a des biens culturels. La dation en paiement permet a un particulier de payer certains impots en proposant une oeuvre d?art a L?Etat. ? Initialement prevue pour les droits de succes.Qu?est-ce que la ? dation en paie
  • Quelle est la recette des couples qui durent selon vous? "Moi je dirai respect, complicité, partage, confiance, amour, sincèrité" EN SAVOIR PLUS
  • Tes mots se font douceur Le désir en est l'auteur Je me délecte de cette chaleur Je ferme les yeux, savourant ce bonheur Tes mains parcourent mon corpY dessinant tous les contours Le début d'un voluptueux voyage Je ferme les yeux, imaginant le paysa Et pourquoi pas un peu de poesie?
  • Un garcon ki pa tres longtemps comme mon meilleur ami m di sur ses sms ke s8 sa moitié et k s8 sacré pour lui "il me dit parfois sur ses sms que suis sacrée pour lui et que lui et moi c pour la vie et quil ne va jamai me confronter avec personne pourquoi il dit ca" EN SAVOIR PLUS
  • Que représente les amis pour vous? Salut beauté comme tu vas je te fais par de ce poème tu verras ce qu'est les amis Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.Tu perds un ami un fois, c'est de sa faute; Tu perds un ami deux
  •  
  • Est ce que les femmes aime bien faire l'amour en réalité? "Ou c'est juste pour conquérir un mec" EN SAVOIR PLUS

43454.4537.986

LES PLUS LUS
Lecture de \"1984\" / 14

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article